Les dossiers – Critique du coffret DVD Les nouvelles aventures de Lucky Luke et de Rantanplan volume 2

Cliquez sur l’image pour acheter ce coffret DVD de Lucky Luke

DVD #1

Rantanplan Volume 2

Format 1.33 – 4/3 uniquement – Simple couche
Langages : Français Stéréo
Sous-titres : Aucun

Dans ce volume 2 des aventures de Rantanplan, nous retrouvons le reste des épisodes soit les 37 derniers épisodes de la série. La qualité de l’image est toujours superbe sans aucun problème. Il faut dire que cette série a été conçue en 2006. Les menus sont fixes mais on peut entendre Rantanplan parler.

Côté son, seule une piste audio française stéréo est disponible. C’est dommage que les pistes ne soient pas disponibles en 5.1. Les paroles et la musique sont très claires. De plus aucun sous-titre n’est disponible.

Concernant les bonus, il y a les interludes de Rantanplan soit :

  • Interlude Caniche
  • Interlude Cochon
  • Interlude Mouche
  • Interlude Mouton
  • Interlude Ventriloque
  • Interlude Caniche

Il aurait été intéressant d’avoir un making of.

Un peu d’histoire : Les studios Xilam, les mêmes concepteurs des nouvelles aventures de Lucky Luke, créa en 2006 une série de 75 épisodes de Rantanplan d’une durée 1 minutes 30 secondes chacune. Ces épisodes sont dédiés à la télévision. Chaque histoire démontre que Rantanplan est toujours aussi stupide. Rantanplan est apparu pour la première fois dans l’album « Sur la piste des Dalton ». Il est une parodie de Rintintin en étant tout à faire le contraire. En 1986, il devient le héros de sa propre série d’album. Le premier tome de cette série est La Mascotte.

DVD #2 et #3

Les Nouvelles Aventures de Lucky Luke

Format 1.33 – 4/3 uniquement – Simple couche
Langages : Français et Anglais Stéréo
Sous-titres : Français et Anglais

Dans ce coffret il y a également des DVD des nouvelles aventures de Lucky Luke comportant chacun 6 épisodes. La qualité des images est excellente. Le son et les dialogues sont clairs et efficaces. Les menus animés sont jolis est agréables à regarder. Ils sont faits comme si on regardait un vieux livre. La navigation se fait facilement entre les menus.

Côté son, nous avons droit à une piste française et anglaise stéréo. On peut également avoir des sous-titres en français et en anglais.

Concernant les bonus, n’en cherchez pas car il y en a aucun.

Pour conclure, si vous désirez débuter la collection des DVD des aventures de Lucky Luke alors ce coffret est pour vous. Car ces DVD sont déjà disponibles à l’unité. Pour ce qui est du DVD de Rantanplan, il sera probablement disponible à l’unité bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *