Détail de l’album : Oklahoma Jim

Achetez cet album chez:Amazon - Lucky Luke

scénario : Jean Léturgie

dessin : Morris

éditeur : Lucky Production

1ère édition :

Résumé:Cette aventure se passe lorsque Lucky Luke était jeune. On l`appelle Kid Lucky. Kid et Old Timer arrivent à Mushroom City après 2 mois de prospection, Old Timer va au saloon pour se distraire et oblige Kid Lucky à aller à l`école. L`institutrice est très contente, car son école n’a aucun élève. Kid n`est pas content et les enfants de la région le taquine. Kid Lucky est furieux et les oblige à venir à l`école. L`institutrice demande à Lucky s`il veut bien aller chercher les quatre frères qui habitent à l`ouest de la ville. (Ce sont les frères Dalton). Lucky va réussir à les amener à l`école.

L`institutrice et les élèves vont rencontrer Oklahoma Jim. Cet homme va apprendre à Kid et aux Dalton à se servir d`une arme pour ensuite aller dévaliser la banque. Lors du vol, Kid va réaliser que ce n`est pas bien et va essayer de les empêcher. Il ne va pas réussir et ils vont s`enfuir. Oklahoma fait faux bond aux Dalton et s`enfuit avec l`argent et l`institutrice. Un US Marshall arrive et part à la poursuite d`Oklahoma. Les Dalton poursuivent également Oklahoma, mais dans une autre direction. Kid Lucky et le US Marshall vont finir par capturer Okalhoma ainsi que les Dalton. En revenant en ville, les Dalton se feront punir et Oklahoma ira en prison.

Pour terminer, Oklahoma va s`évader et s`enfuir avec l`institutrice, le US Marshall va repartir à sa poursuite et Old Timer et Kid Lucky repartent vers le soleil couchant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *