Détail de l’album : Les Dalton se rachètent

Achetez cet album chez:Amazon - Lucky Luke

scénario : Goscinny

dessin : Morris

éditeur : Dupuis

1ère édition : 1965

Résumé:Dans le cadre d`un nouveau projet de loi, les Dalton sont en liberté probatoire. S`il commettent une infraction dans les 30 jours suivant leur libération, ils retourneront automatiquement en prison. Lucky Luke est en charge de surveiller ces terribles bandits.

Les Dalton ayant compris l`astuce, restent sages. Mais les habitants ont peur des Dalton. Lucky Luke réussira à les convaincre de l`honnêteté des Dalton. Les quatre bandits décident d`ouvrir une banque pour prouver qu`ils sont honnêtes, mais des desperados profiteront de la libération des Dalton pour commettent des crimes en leur nom. Les Dalton deviendront des hommes de lois et réussiront à capturer les méchants.

Suite à l`affirmation d`Averell disant que le mois est terminé, les Dalton redeviennent malhonnêtes. Malheureusement pour eux, Lucky Luke les ramènera en prison car en réalité, le mois n`est pas terminé. Averell comptait les jours du mois de février au lieu du mois mars. Suite au retour des Dalton en prison, Lucky Luke part vers le soleil couchant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *