Détail de l’album : Le ranch maudit

Achetez cet album chez:Amazon - Lucky Luke

scénario : GuyLouïs, Fauche et Léturgie

dessin : Morris

éditeur : Dargaud

1ère édition : 1986

Résumé:Le ranch Maudit

Miss Bluemarket, une femme âgée, achète une propriété hantée. Lucky Luke aide la dame à déménager dans sa nouvelle résidence. Il y a plein de choses étranges qui arrivent, ce qui effraie la dame. Luke réussira à trouver le coupable. C`est le vendeur de la maison qui faisait croire que la maison était hantée pour la racheter à petit prix.

La bonne aventure

Lucky Luke arrive dans une petite ville. Le propriétaire de la banque croit tout ce que la diseuse de bonne aventure lui dit. En réalité la diseuse de bonne aventure est un homme déguisé qui veut en profiter pour voler la banque. Lucky Luke réussira à déjouer son jeu et le voleur ira en prison.

La statue

Autrefois, au mont Rushmore dans le Dakota, avant que soit sculté les visages d`un certains nombre de présidents américains, il y avait un petit village, Hitch City. Puisque Lucky Luke a réussi à capturer plusieurs bandits, il a l`honneur d`avoir sa statue. Malheureusement, Mac Allister n`accepte pas l`honneur de Luke car c`est lui l`homme le plus important de la région. Pour se venger, Mac Allister libère les Dalton pour qu`ils forcent le sculpteur à faire une statue de lui. Luke réussira à capturer les Dalton et au lieu d`une statue de Lucky Luke, le sculpteur fera une statue de Jolly Jumper.

Le flume

Clément Ellsworth a inventé le flume. Le flume est un court d`eau artificiel permettant de transporter les troncs d`arbres jusqu`en bas d`une montagne. Malheureusement, Butterfield, son compétiteur, fait tout ce qu`il peut pour saboter l`invention de Clément. Grâce à Lucky Luke, Butterfield et ses complices seront arrêtés et conduits en prison. Clément Ellsworth pourra terminer son invention et la faire breveter. »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *