Détail de l’album : Le fil qui chante

Achetez cet album chez:Amazon - Lucky Luke

scénario : Goscinny

dessin : Morris

éditeur : Dargaud

1ère édition : 1977

Résumé:Au milieu du 19e siècle, aux États-Unis, le télégraphe n’était pas installé partout. Il n’y en avait pas entre Carson City et Omaha. Pour envoyer un message, il y avait trois possibilités; par bateau, diligence ou à cheval. Le président des USA décide alors de faire rejoindre ces deux villes.

Un concours est donc organisé par la Western Union. La première équipe qui arrive à Salt Lake City, situé entre Carson City et Omaha, gagnera 100 000$. Gamble et Luke font partis de l’équipe de Carson City, tandis que Bradwell est un membre de l’équipe de Omaha. Bradwell veut absolument la prime, alors il demande à un espion d’aller saboter le travail de l’équipe adverse en s’engageant dans cette dernière. Luke et Gamble remarquent rapidement qu’il y a un espion dans leur équipe mais ils ne savent qui cela peut être. La construction du fil qui chante se passe plus ou moins bien, car ils ont souvent des problèmes avec le saboteur. Ils réussiront par surmonter les rivières, les montagnes, le désert, le manque de poteau et d’eau, et ils finiront par trouver l’espion. Cet espion qui était déguisé en indien.

Malgré tous les problèmes, ils finiront par arriver les premiers à Salt Lake City et ils partageront la prime entre les deux équipes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *