Détail de l’album : L`alibi

Achetez cet album chez:Amazon - Lucky Luke

scénario : Claude Guylouïs

dessin : Morris

éditeur : Dargaud

1ère édition : 1987

Résumé:1ère histoire

M. John engage Lucky Luke pour suivre Gisela, sa belle-fille et son mari Samuel lors de leur voyage de noces. M. John veut que ce voyage de noces soit une véritable initiation à sa vie de femme, de future mère et d`américaine. Luke va planifier une guerre indienne, une bagarre de saloon, un hold-up et bien plus. Le tout se finira par la capture de M. John pour tentative de meurtre.

2ième histoire

Nous sommes dans la ville d`Indigo. C`est le village le plus venté de l`ouest. C`est dans ce village qu`habite Chet, un petit maigrichon. Il a de la difficulté à circuler dans le village, car il vente trop fort. Avec l`aide de Lucky Luke, Chet va s`entraîner intensivement pour devenir l`homme le plus fort du village. Il va inventer le premier centre de gymnastique et c`est pour cela que le village va changer de nom pour Athletic City.

3ième histoire

Les Dalton se sont encore échappés de prison ! Ils s`enfuient au Mexique et Luke part à leur recherche. Ils vont se faire passer pour quatre toréadors. Ce déguisement va leur causer plusieurs ennuis. Luke finira par les capturer et ils retourneront en prison.

4ième histoire

Jolly Jumper se fait enlever et Luke part à sa recherche. Son enquête va l`amener à rencontrer plusieurs bandits, mais sans succès. Il finira par apprendre que ce sont les Dalton qui ont enlevé Jolly Jumper et il va leur tendre une embuscade qui lui permettra de retrouver Jolly Jumper. »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *