Détail de l’album : La belle Province

Achetez cet album chez:Amazon - Lucky Luke

scénario : Laurent Gerra

dessin : Achdé

éditeur : Lucky Comic

1ère édition : 2004

Résumé:Lucky Luke est à la poursuite du desperado Brad Carpett. Luke essaie de le capturer lors d’un rodéo, mais malheureusement Brad réussit à s’échapper. Durant le rodéo, Jolly Jumper fait la rencontre d’une jolie jument du nom de Province. Jolly tombe amoureux mais lorsque Province retourne au Québec, il devient très triste. Lucky Luke accepte d’aller au Québec pour que Jolly retrouve sa dulcinée. Comme de raison, Rantanplan fera parti du voyage !

En territoire canadien, il fera la rencontre de Mario Bombardier, un québécois et propriétaire de Province, qui est en lutte contre Mac Habann, un riche collectionneur qui veut s’approprier toute la région dans le but d’ouvrir des commerces de restauration rapide. Luke mènera son enquête et croisera sur son chemin la chanteuse Céline [Dion] et son mari R’né [René Angelil], le propriétaire du saloon Robert [Charlebois] et son ami Gilles [Vigneault] et finira par découvrir le complot de Mac Habann.

Tous les habitants de la ville de Contrecoeur pourront reprendre leur terre. Mac sera arrêté par la police montée royale et Luke réussira à retrouver Brad Carpett et l’amènera dans un pénitencier du Texas. »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *