Détail de l’album : La ballade des Dalton et autre

Achetez cet album chez:Amazon - Lucky Luke

scénario : Goscinny

dessin : Morris

éditeur : Dargaud

1ère édition : 1978

Résumé:1ère histoire
Les Dalton sont en prison. Un notaire, nommé Augustus Betting, leur explique que leur oncle est mort pendu. Il leur explique que Henry Dalton leur a légué sa fortune. Pour réclamer la fortune, ils doivent d`abord tuer les membres du jury et le juge qui l`a condamné. Les Dalton s`évadent et avec l`aide de Lucky Luke, ils vont descendre toutes les personnes sur la liste. En réalité, Luke réussit à faire croire aux Dalton que toutes les personnes de la liste sont mortes. Puisque personne est mort, les Dalton retournent en prison sans leur héritage. L`argent de leur oncle ira aux bonnes oeuvres.
2ième histoire
Jolly Jumper ne se sent pas bien. Luke et son fidèle cheval arrivent chez Buck, un ami de Luke. Jolly remarque la jument de Buck et en tombe amoureux. Il retourve sont énergie et il essai d`impressionner la jument en faisant les travaux de la ferme. La jument a déjà un compagnon ce qui attriste un peu Jolly. Il disent au revoir à Buck et poursuivent leur chemin.
3ième histoire
Luke arrive à Pancake Valley et il est très en colère. Il c`est fait voler son cheval il y a plus d`un an. Il a suivi une piste qui le fera rencontrer Brelan d`As, Babyface, le vieux Rocky et Van Pire le croque-mort. Lueke se réveille en sursaut et réalise que ce n`était qu`un rêve.
4ième histoire
Luke est chargé de former sept shérifs pour dans un mois. Le problème c`est que ces shérifs sont très maladroits et qu`ils ne sont pas capables de tirer du révolver convenablement. Luke va leur apprendre à devenir shérif, ce qui leur permettera de devenir les meilleurs shérifs car les bandits seront appeurés devant eux. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *