Détail de l’album : 7 histoires de Lucky Luke

Achetez cet album chez:Amazon - Lucky Luke

scénario : Goscinny

dessin : Morris

éditeur : Dargaud

1ère édition : 1974

Résumé:1 ère histoire: Le despérado à la dent de lait

Lucky Luke doit amener Hohnny, un enfant, à la ville la plus proche car il a mal aux dents. Cet enfant est terriblement mal élevé. Luke passera pour une brute, il se fera mettre en prison et va presque causé une guerre indienne. Malgré tout ces problèmes, Johnny finira par aller chez le dentiste.

2 ième histoire: L`hospotalité de l`ouest

Après une dure journée, Luke demande l`hospitalité dans une ferme. Deux famille de la région sont présentement en train de faire une fête. Luke est invité à participer à un concours pour élire la reine de la soirée. Le tout finira par une bataille générale et Luke n`a lève et il doit repartir.

3 ième hostoire: Maverick

Deux éleveurs se disputent la garde d`un veau. Le problème, c`est qu`ils se disputent en territoire apaches et qu`ils risquent de déclencher une guerre. Luke essai de régler leur conflit pour pouvoir quitter le territoire. Ils devront faire face aux apaches, mais la cavalerie va arriver juste à temps. Pour rgler le conflit entre les deux éleveurs, la cavalerie gardera le veau.

4 ième histoire: L`égal de Wyatt Earp

Leroy est très mauvais au tir et demande l`aide de Lucky Luke. S`il devient bon, il pourra devenir le shérif et épouser sa bien-aimée. Arrivé en ville, Leroy provoque Lucky LUke en duel. Lorsque Leroy tire, la balle atteint Texas Killer au lieu de Lucky Luke. Texas Killer était en train de cambrioler la banque. Grâce à cette actyion, Leroy va réussir à devenir shérif.

5 ième histoire: Le colporteur

Luke rencontre un colporteur qui lui offre un repas en échange d`un service que Luke lui a rendu. Par la suite, ils vont continuer leur route ensemble et ils se feront attaquer par les indiens. Grâce à la marchandise du colporteur, ils vont réussir à prévenir la cavalerie. Le colporteur va finir par vendre une partie de sa marchandise au chef des indiens et tout se termine bien.

6 ième histoire: Passage dangeureux

Lucky Luke rencontre un couple de pionnier qui essai de traverser une rivière. Le problème est que le charriot est trop lours et la femme ne veut pas se départir de ses biens. Finalement ils traversent la rivière, Luke devra les aider de nouveau à revenir de l`autre côté car la femme ne veut pas affronté les indiens.

7 ième histoire: Sonate en colt majeur

Luke rencontre Robert Flaxair, un pianiste, dans un bar. Robert r^ve de jouer du Mozart dans un théâtre. Lorsque son rêve se réalise, il reste paralysé sur scène à cause de l`ambiance. Pour l`aider, Luke arrive dans la salle avec Jolly Jumper et provoque une bagarre. RObert se sent mieux et peut finalement jouer du piano. Ce sera sa seule représentation car immédiatement après la bagarre, il se fera jeter dehors. »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *