Les dossiers – Critique du DVD Rantanplan volume 1

Format 1.33 – 4/3 uniquement – Simple couche
Langages : Français Stéréo
Sous-titres : Aucun

Rantanplan arrive pour la première fois en DVD. Les 38 premiers épisodes de la série sont disponibles sur ce DVD. La qualité de l’image est superbe sans aucun problème. Il faut dire que cette série a été conçue en 2006. Les menus sont fixes mais on peut entendre Rantanplan parler.

Côté son, seule une piste audio française stéréo est disponible. C’est dommage que les pistes ne soient pas disponibles en 5.1. Les paroles et la musique sont très claires. De plus aucun sous-titre n’est disponible.

Concernant les bonus, n’en cherchez pas car il y en a aucun. En espérant qu’il y en aura sur le volume 2.

Un peu d’histoire : Les studios Xilam, les mêmes concepteurs des nouvelles aventures de Lucky Luke, créa en 2006 une série de 75 épisodes de Rantanplan d’une durée 1 minutes 30 secondes chacune. Ces épisodes sont dédiés à la télévision. Chaque histoire démontre que Rantanplan est toujours aussi stupide. Rantanplan est apparu pour la première fois dans l’album « Sur la piste des Dalton ». Il est une parodie de Rintintin en étant tout à faire le contraire. En 1986, il devient le héros de sa propre série d’album. Le premier tome de cette série est La Mascotte.